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Projets

Hey, vous devriez me suivre sur Twitter ici pour rester en contact avec moi ! :)
Vous pouvez aussi lire l'actualité de mes projets sur mon devblog.

Sur cette page sont listés tous mes projets : applications, jeux, bibliothèques... Ils sont classés par support (Ordinateur, Nintendo DS, etc.). Pour accéder aux projets de tel support, cliquez sur le titre du support. Chaque projet est présenté avec une courte description (et année de création), ainsi que des captures d'écran et liens si disponibles.

Cliquez sur les titres pour dérouler/enrouler les paragraphes.

Web

2014
Grand Gala des Fignos
launchingpage
2013
Alix Lagrange - Osthéopathe D.O.
plan
2006-2008
Lyokoproject
messages v1

Android

2012
ParisMaps
Description: ParisMaps vous aidera durant vos déplacements à Paris : toutes les cartes utiles sont en effet accessibles hors ligne dès que vous téléchargez l'application sur votre appareil.
Les cartes incluses sont :
  • Un plan de Paris
  • Métro dans Paris
  • Lignes de bus
  • RER pour Paris et ses environs
  • Arrondissements
  • Pistes cyclables (pensez au Vélib' à Paris !)
  • Et une petite carte de tourisme, avec quelques endroits intéressants (très succincte)

Passez un bon séjour !


Apparitions :

Open Source ? Non.
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Microsoft Xbox 360

2009-2011
The Great Paper Adventure
Description: The Great Paper Adventure (TGPA) est un jeu du genre "shoot'em up". C'est mon premier projet en équipe (sans compter BirdMessenger qui n'a pas abouti), je m'occupais de la programmation et plus précisément du développement du jeu sur Xbox 360, de la correction de bugs et des tests. Les autres membres de l'équipe habitant tous la région de Rennes, ils pouvaient se rencontrer et parler de manière plus humaine et concrète du projet : j'ai fait l'expérience du travail à distance et je peux en conclure que ce n'est pas facile, mais surmontable. Quoi qu'il en soit, j'ai quand même beaucoup apprécié le développement de ce jeu qui s'est fait dans la joie et la bonne humeur. Je recommencerai sans hésiter !
Le jeu lui-même est un composé de styles de jeu simples mais efficaces, de graphismes colorés en style "papier", et de musiques dites "chiptune". Les niveaux ont des décors variés, les ennemis changent en fonction de l'environnement et l'armement de votre petit vaisseau évolue aussi. Un mode de coopération en local est présent.
TGPA est aussi disponible sur PC, mais le plaisir est largement grandi sur Xbox 360 (section "Indie Games").

Apparitions dans la presse :
  • Canard PC n°226 - Test : 8/10
  • Joystick n°238


Open Source ? Oui.

Site Web: ici.
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BlackBerry PlayBook

2012
Memory Eater
Description: Memory Eater permet de résoudre certains problèmes pouvant intervenir lors de l'exécution d'une application Android sur la tablette PlayBook de BlackBerry. En effet, il arrive que l'écran freeze ou affiche un écran noir; et simplement fermer l'émulateur Android ne résout pas le problème. Il faut alors redémarrer la Playbook pour corriger le soucis si on ne possède pas Memory Eater. Le redémarrage prenant beaucoup de temps, j'ai développé Memory Eater.
C'est une application qui va avaler énormément de mémoire vive afin de submerger l'OS et le forcer à quitter complètement l'émulateur Android de la tablette. De cette façon, la prochaine fois qu'une application Android sera lancée après avoir exécuté Memory Eater, l'émulateur va redémarrer, et vous pourrez réutiliser l'émulateur. On économise ainsi beaucoup de temps !

Apparitions :

Open Source ? Non.
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Nintendo Wii

2008-2011
MLlib
Description: La MLlib est une bibliothèque de programmation. Elle sert à faciliter le développement d'applications ou de jeux sur Wii. Elle est donc accessible tout en étant puissante. Elle gère l'affichage vidéo, les sprites ("tiled" aussi), les transformations courantes, la transparence, les animations, les polices TTF, les différentes entrées (de la Wiimote à la guitare Wii), des fonctions de détection de collisions toutes faites, quelques effets spéciaux, les sons, et possède encore plus de fonctionnalités.

Open Source ? Oui.

Site Web: ici.
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2009
Plop!
Description: Ce jeu d'arcade développé en quelques heures avec ma MLlib (voir plus haut) n'avait au départ d'autre finalité que de tester le nombre d'entités que la MLlib pouvait gérer. Puis je me suis dit que ce serait sympa d'en faire un jeu : sitôt dit, sitôt fait. Le scénario, débile, est tiré par les cheveux : c'est fait exprès. En effet, le but est de dégager de l'écran toutes les petites boules "Père Noël" en bougeant le plus vite possible la Wiimote.

Open Source ? Oui.
screenshot
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2009
TicTacToe
Description: Ce jeu de morpion pour Wii a été créé (langage C) afin de tester ma MLlib (voir plus haut). Il n'a rien de sensationnel, mais le côté rétro que j'ai voulu lui donner peut quand même en attirer certains !

Open Source ? Oui.
screenshot
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Nintendo DS

2007-2008
PongClassicDS
Description: PongClassicDS est le remake du premier jeu au monde : Pong. Le côté old school plaira certainement à beaucoup. Le jeu a été développé en langage C avec la PAlib. Il comporte :
  • Mode un joueur avec plusieurs niveaux de difficulté (facile, normal, difficile et invincible)
    • Mode alternatif "Arcade"
    • Mode alternatif "Aventure"
    • Mode alternatif "Psychadelic"
  • Mode deux joueurs
  • Liste des meilleurs scores
  • Musiques
  • Plusieurs contrôles disponibles (Pad, Pad inversé, Stylet, Stylet inversé, DS Motion, DS Motion inversé)
  • Support du périphérique "DS Motion"


Open Source ? Oui.
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2007
ClickOnDS
Description: ClickOnDS est la version DS améliorée de Click'o'Mania et a été développé en langage C avec la bibliothèque PAlib. Le jeu ayant pour but d'apprendre à programmer pour la console de Nintendo, son gameplay est resté simple. ClickOnDS propose :
  • deux modes de jeux;
  • la liste des meilleurs scores;
  • un style de jeu adapté à la Nintendo DS;
  • de la musique et des sons.


Open Source ? Oui.
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Ordinateur

2009-2010
Richelieu3D
Description: Cette application est une visite virtuelle de mon lycée qui était en train d'être rénové. C'était mon projet de TPE pendant mon année de Première S, vous pouvez d'ailleurs consulter le dossier sur le site web indiqué ci-dessous. Il est possible de se balader dans un CDI qui devrait ressembler au nouveau, car nous nous sommes servis des plans. Il y a cependant quelques inconnues comme les couleurs ou les matières utilisées... et par souci de temps, nous avons utilisé les couleurs et matières les plus simples possibles. Le programme est codé en C++ avec Irrlicht.

Open Source ? Non.

Site Web: ici (fr).

2007
Click'o'Mania
Description: Click'o'Mania est le premier jeu vidéo que j'ai créé, le gameplay est très simple : votre but est de cliquer le plus possible pendant un temps limité. Le jeu a été développé en C avec l'aide de la bibliothèque SDL quand j'avais 13 ans... Sont inclus :
  • les meilleurs scores;
  • de la musiques et des sons;
  • un mode de jeu.

Open Source ? Oui.
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(Windows)

Apple iPhone

2009-2010
BirdMessenger
Description: Ce prototype de jeu de type "shoot'em up" ne verra pas le jour par manque de temps et de désintérêt pour la plateforme d'Apple. Il m'a cependant permis de me familiariser avec les outils de la pomme et leur langage de programmation (Objective-C).

Open Source ? Non.